Voyages

Ah Paris…

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien :-). Aujourd’hui, je reviens pour vous parler des petits jours que j’ai pu passé sur Paris pendant les vacances de juillet-août ! Pour vous remettre dans le contexte, j’ai passé 2 jours à DisneyLand avant et puis 3 jours sur Paris. Pour moi c’était une première, que ce soit pour DisneyLand ou même pour visiter Paris :-). J’ai commencé mes vacances à Nantes, j’ai donc pris le TGV de Nantes à Marne-la-vallée le lundi 23 juillet 2018.

Arrivée à Marne-la-vallée, je n’ai pas fait grand chose de spécial à part faire un tour au centre commercial Val d’Europe, qui, en passant, est très beau ! 

Puis, je suis allée directement à l’hôtel pour me reposer pour la grande journée qui m’attendait le lendemain. Mon hôtel se situait à 5-10 minutes en voiture (sans les embouteillages évidemment ^^) de Disney et 15 minutes en bus. Pour l’accès à Disney, j’ai pris le pass de 2 jours pour avoir accès aux 2 parcs.

Le lendemain, c’était donc la première journée à Disney ! J’ai pris le bus durant ces deux jours pour me déplacer jusque là-bas (plus économique et surtout pas le choix aha). Bon, là il n’y a clairement pas grand chose à expliquer mais je vous mets des photos :-).

Le midi, j’ai mangé dans le premier parc dans un restaurant au thème mexicain « Fuente del Oro ». Comme vous vous en doutez, manger dans Disney c’est quand même cher mais il était déjà tard donc… !

Au menu : fajitas de poulet et légumes.

Puis après avoir digérer l’après-midi, je retourne faire les manèges (évidemment aha).

Ce jour-là, je suis retournée à mon hôtel assez tôt car j’étais extrêmement fatiguée, surtout à cause de la chaleur je pense ! Je n’étais pas habituée à cette chaleur et pourtant Dieu sait qu’à la Réunion on connait la chaleur aha.

Le lendemain, même refrain, je prend le bus assez tôt et direction Disney pour le deuxième et dernier jour :-(. Cette fois-ci, je suis restée que dans le deuxième parc (Walt Disney Studios).

Bon pour ce midi là, pas de surprises, je suis retournée à Disney Village pour manger McDonald’s aha.

Après cette belle journée, je retourne à l’hôtel pour préparer mes affaires pour le lendemain :-(.

Le lendemain, j’ai donc pris le RER et le métro (une première fois pour moi là aussi héhé) pour me rendre sur Paris, dans le 15e arrondissement précisément. Mon hôtel était idéalement situé ; le métro à 200 mètres et la Tour Montparnasse à 400 mètres, que demander de mieux ?

La Tour Montparnasse depuis l’entrée de mon hôtel.

 

L’entrée de la station de métro à 200 mètres de mon hôtel.

Ce même jour, je décide de me balader un peu aux alentours, visiter les Galeries Lafayette, me faire les ongles (l’adresse sera plus bas pour celles que ça intéresse :-p) et visiter la Tour Montparnasse :-). Pour les étudiants, le tarif est de 15€ et pour les adultes il est de 18€ !

Etant habituée à manger créole et n’ayant pas manger créole justement depuis une semaine, le manque se faisait ressentir aha, je décide d’aller manger dans un restaurant « La créole ». Petit rhum ananas offert par le patron en attendant mon repas. A noter que ce restaurant sert principalement des spécialités créoles antillaises :-). 

Donc au menu ce soir-là, rougail saucisses, haricots rouges, riz et piment ! 

Le jour suivant, au programme : la fameuse Dame de fer ! Les Champs-élysées et accessoirement l’Arc de Triomphe puis pour finir Notre-Dame !

Note : j’ai monté la Tour Eiffel à pieds, sous une chaleur de 38 degrés….

(Impossible de passer sur les Champs-élysées sans passer à Sephora ahah… oups !)

Le soir, premier test d’Uber Eats (teeeeellement pratique !!) avec Subway 🙂 et bien sûr… repos !!! Plus de pieds, coups de soleil bref une journée normale durant ces vacances hein héhé.

Le samedi au programme : Musée Grévin le matin.

KFC le midi ^^.

Puis Montmartre l’après-midi et je dois dire que c’est de loin le meilleur endroit que j’ai visité à Paris, le quartier de Montmartre c’est THE cliché parisien aha, les petites rues bétonnées, les bâtisses…

Petite pause goûter au Yogurt Factory :-).

Et je fini ma balade avec le mur des je t’aime et le fameux Moulin Rouge.

Et puis retour à l’hôtel pour cette dernière soirée :-(. 

J’espère que vous avez pu apprécier cet article à travers les photos, si ça serait à refaire je repartirai aux mêmes endroits sans hésiter !

◊ Les adresses des endroits cités dans cet article :

  • Résidence du Parc Val d’Europe : 2 Rue Edouard Buffard, 77144 Montévrain, France
  • Hotel Ibis Paris Tour Montparnasse 15eme : 22 Avenue du Maine, 75015 Paris, France
  • Chez Yaya Beauté : 24 Avenue du Maine, 75015 Paris, France
  • Restaurant « La Créole » : 122 Boulevard du Montparnasse, 75014 Paris, France
  • KFC : 1 Boulevard de Strasbourg, 75010 Paris, France
  • Yogurt Factory Montmartre : 63 Rue des Abbesses, 75018 Paris, France

Suivez moi sur les réseaux :

A bientôt xoxo.

10 commentaires

    • MadameLifestyle

      Merci :), moi c’était presque un rêve pour moi de pouvoir visiter la Tour Eiffel et même DisneyLand, alors qu’en plus j’ai pu visité d’autres choses donc c’est quand même bien 🙂 Si tu as l’occasion, vas y à Disney, c’est un rêve de gosse aha !

  • Les secrets de mia

    C’est agréable de voir ton regard sur cette ville… j’y vais régulièrement d’ailleurs la j’en sors juste… on ne prend pas assez le temps de flâner quand on habite à côté et c’est vrai qu’il y a plein de coins sympa !!

    • MadameLifestyle

      C’est exactement ce que je me disais ! Les touristes qui viennent à la Réunion voient les choses sous un autre angle que moi puisqu’ils n’habitent pas ici, on va dire que c’est la magie du premier regard ;-)!! Tu as tellement de chance de pouvoir visiter Paris quand tu veux :-).

  • Joyful Dreams

    Paris c’est la ville où j’habite depuis toujours, du coup je connais très bien haha 🙂 Pareil pour Disneyland, j’ai eu la chance d’avoir eu un passeport annuel pendant 5 ans et j’y allais au moins une fois par mois. Mais bon, là je fais une pause pour ne pas être dègoutée 😉
    Bisous.

  • Lisa

    J’ai vraiment aimé Paris ! Et j’étais dans le même quartier que toi, juste à coté de la tour Montparnasse ! C’est tellement une belle ville surtout en été ahah ! Et j’adore Disney c’est un bonheur d’y aller à chaque fois ahah ! Ton article me rappelle plein de souvenirs

  • Annette

    J’ai beaucoup aimé ton article ! Si tu aimes les frozen yogurts et si tu reviens sur Paris, je te conseille Chacun ses goûts à 200% !! C’est un petit chaîne qui fait des froyo artisanaux et avec des toppings de saison et faits maison, perso j’en suis fan !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!