Voyages

Relaxation entre verdure et montagnes

Hello tout le monde ! Comment allez-vous en cette nouvelle semaine ? Pour ma part ça va très bien. Aujourd’hui je reviens pour vous parler de mon île et plus principalement d’un hôtel situé sur mon île aha. Le week-end dernier j’ai voulu prendre un peu de temps pour moi et m’éloigner un peu de tout, je suis donc allée à la Possession, dans le nord de l’île de la Réunion, au Lodge Roche Tamarin**** & Spa. J’ai décidé de vous faire cet article pour vous présenter un peu l’établissement, de vous partager mes photos, mes ressentis, de vous parler de ce que j’ai aimé ou pas (spoiler alert : j’ai tout aimé donc ça sera vite fait aha).

Comme je l’ai dit précédemment, l’établissement se trouve à la Possession. Il est assez facile d’accès avec un GPS ou même avec les panneaux car c’est très bien indiqué. En arrivant, il est facile d’apercevoir un bâtiment en bois, puis dans le virage suivant, l’entrée du parking privé.

Pour ma part, j’ai passé la nuit dans un des lodges prestige de 32m2, avec un bain à remous en terrasse privative.

Dès votre arrivée à la réception, le personnel vous accueille avec un petit rafraichissement ; thé glacé et petite serviette humide, en attendant de rejoindre votre lodge.

 

Petit salon extérieur à la réception.

 

Bon, ce jour là il ne faisait pas trèèèès beau.

Vue sur le parking depuis la réception.

 

Après ce petit rafraichissement, le personnel vous emmène à votre lodge. Le thème de cet établissement est la nature, ce qui fait que tout est composé de bois et ça fait tout son charme !

L’entrée de mon lodge.

 

Quelques photos de l’intérieur :

L’entrée.

 

La salle de bain qui se trouve à droite de l’entrée (avec la douche qu’on ne voit pas sur la photo, sorry aha).

 

Des produits bio au géranium ! (ici : gel douche, shampoing et crème pour le corps).

 

Les toilettes se trouvant à gauche de l’entrée.

 

Vue sur la chambre.

 

Le coin télévision avec mini-bar.

 

La porte menant à la terrasse privative.

 

Petit coin salon sur la terrasse avec vue sur la mer.

 

Bain à remous privatif sur la terrasse, avec vue sur mer.

 

La vue depuis la terrasse :

De jour.

 

De nuit.

 

Les petites attentions  :

Plateau café et thé.

 

Et aussi qui dit nature dit … moustiques ! Alors ne vous en faites pas sur ce point, pour ma part je n’en ai pas vu un seul aha mais si besoin, le personnel met à votre disposition tout ce qu’il faut pour passer un agréable séjour sans moustiques !

 

Petite visite rapide de l’extérieur, commun à tous les clients des lodges.

La piscine (et la pluie aha).

 

La vue depuis le restaurant « Les baies roses ».

 

Le bar.

 

Retour au lodge pour apprécier ce magnifique coucher de soleil, depuis le bain à remous, donnant sur l’océan indien !

Le lendemain matin, si vous avez inclus le petit-déjeuner à votre séjour, vous pouvez vous rendre au « Jardin des orchidées » pour apprécier viennoiseries, fruits frais et café ou tout simplement vous le faire apporter en chambre avec un supplément de 6€ pour avoir les oeufs brouillés et saucisses et les crêpes et un supplément de 3€ pour les yaourts faits maison, le lait etc.

Petit-déjeuner sur la terrasse privative.

 

› Mon avis : Si vous venez en vacances à l’île de la Réunion ou si vous habitez ici tout simplement et que vous cherchez la relaxation je vous conseille vivement cet établissement ! Pour ma part, je cherchais la relaxation et bien j’y ai trouvé mon bonheur ! Un moment apaisant avec le bruit du vent dans la végétation et le chant des oiseaux au petit matin, on dirait presque un rêve ! Comme je l’ai dit plus haut, je n’ai pas trouvé de point négatif, le rapport qualité/prix était là. J’y retournerai sans hésiter !

Lodge Roche Tamarin**** & Spa142 Chemin Boeuf Mort, 97149 La Possession, Ile de La Réunion.

J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura donné envie de venir ici, sur mon île aha. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire, si vous vous êtes déjà rendu dans cet établissement ou s’il vous donne envie !

Suivez moi sur les réseaux :

A bientôt, xoxo

22 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!