Lifestyle

Idées de cadeaux : Fête des mères 2019 ♡

Hello vous ! Comment ça va ? Avec la fête des mères qui approche, j’ai décidé de vous faire un petit article avec des idées cadeaux pour tous les budgets, qui pourrait peut être vous donner des idées si vous n’avez pas encore acheté de cadeaux ! Si vous avez la chance de pouvoir célébrer cette fête avec votre maman chérie, profitez-en bien. Et j’ai aussi une grosse pensée pour ceux/celles qui n’ont plus ce privilège, courage à vous. 🙏🏽Commençons donc la petite liste des idées cadeaux ; Maman, si tu passes par ici, je te conseille de t’arrêter ici pour la lecture ! 👀

1. Des bijoux.

Je pense que les bijoux sont des IN-CON-TOUR-NABLES pour la fête des mères ! Un bracelet, un collier, une bague, des boucles d’oreilles ou encore une parure, on ne peut pas se rater si on choisit ces options ! De plus, il y en a pour tous les budgets et aussi pour tous les goûts ! Pour ma part, je trouve que les bijoux chez Pandora font fureur en ce moment, surtout ce bracelet (ci-dessous) pour les mamans (et pas que, puisque j’en ai un aussi aha). Ceux ou celles qui ne connaitraient pas le principe des bracelets Pandora : vous achetez un bracelet et un charm (un petit pendentif) et votre mère pourra le compléter avec d’autres charms au fur et à mesure qu’elle en aura envie. Je trouve ça tellement beau !

2. Un parfum.

Le parfum n’échappe pas à la liste des incontournables ! En effet, il y a, là aussi, un large choix concernant les parfums ! Avec une touche florale ou une touche fruitée ? Yves Saint-Laurent ou Adopt ? Il y a en aussi pour tous les budgets et pour tous les goûts ! Et qu’importe le choix, un parfum fait toujours plaisir ! Et puis, certaines parfumeries font des coffrets pour ce jour spécial, les parfums sont donc vendus sous forme de coffret pour la plupart, et sont souvent composés de lait pour le corps ou encore de gel douche ! Bref, une pierre deux coups comme on dit !

3. Un moment bien-être.

Les mamans sont toujours occupées et n’ont jamais le temps pour elles ! Que diriez-vous de lui offrir un moment à elle seule ? Un moment bien-être peut être une bonne idée ! Un massage, un spa ou même se faire faire les ongles reste une option qui ne déplaira sûrement pas à votre maman !

4. Des fleurs.

Personnellement, dans ma famille, on a toujours tendance à offrir des fleurs ! C’est un beau cadeau pour les mamans qui adorent ça ! Qu’elles soient en pot (du style orchidée..) ou en bouquet (rose et autres compositions), les fleurs se classent aussi dans la liste des incontournables selon moi !

5. Des chocolats.

Pour les mamans gourmandes (ou pas aha), les chocolats sont aussi une bonne idée ! Sous forme de compositions à faire vous-même ou encore sous forme de boite, les chocolats sont un cadeau envisageable à offrir à votre maman !

6. Des cartes cadeaux.

Les cartes cadeaux sont moins « charmantes » à offrir, mais il arrive parfois que notre petite maman est compliquée ou qu’elle a déjà tout ce que vous aviez idée de lui offrir et que donc vous êtes à court d’idées ! Pas de paniques, avec des cartes cadeaux, vous pouvez la jouer « safe » puisque c’est elle qui achètera ce qu’elle voudra au final ! Vous prenez une carte cadeau (presque tous les magasins en font de nos jours) et puis vous la créditez d’un montant et vous la donner à votre maman ! Simple et plutôt efficace !

7. De la décoration.

Si votre petite maman adoooore décorer son petit nid, l’idée des décorations n’est pas à exclure ! Une petite virée shopping chez Maisons du monde ou encore Gifi ? Je suis sûre que vous allez trouver la pièce décorative qui manque à votre maman !

8. DIY.

C’est l’ère du DIY (do it yourself) ! Si vous êtes manuel(le)s, habiles avec vos petites mains et que vous voulez que votre cadeau soit unique pour votre maman, l’idée des DIY est une très bonne idée ! J’ai sélectionné quelques petites idées sur Pinterest !

9. Des cadeaux connectés.

Qui a dit qu’on ne pouvait pas être maman et connectée ? Les cadeaux connectés deviennent de plus en plus à la mode ! Et si en plus votre maman est une maman connectée c’est l’occasion de lui offrir des objets connectés ! Ce n’est pas commun mais ça se fait ! Pourquoi pas opter pour une montre si elle est sportive (ou pas d’ailleurs). Un drone si elle aime les photos et l’audiovisuel ou encore une liseuse ? Les idées sont variées, à vous de choisir le cadeau connecté qui saura plaire à votre mamoune !

10. Des sorties.

Pourquoi pas offrir une soirée ou une journée à votre maman, seule ou accompagnée de ses ami(e)s, de votre père ou encore de vous-même ? Les idées sont là encore très variées : concert, restaurant, cinéma, théâtre, spectacle .. !

Et voilà, j’en ai terminé pour ma petite liste d’idées cadeaux pour la fête des mères ! J’espère sincèrement qu’elle vous aidera ou vous inspirera ! Avez-vous déjà une idée de ce que vous allez lui offrir ? N’hésitez pas à me dire tout ça en commentaire !

J’en profite pour vous parler de mon lien de parrainage Igraal (gagnez 3€ en vous inscrivant par ce lien) : Je m’inscris. Si vous ne connaissez pas le principe, c’est simple, si vous faites des achats sur internet (pour la fête des mères par exemple aha), vous aurez du «cashback» (avec les sites partenaires). Plus vous faites des achats et plus vous aurez du cashback que vous pourrez transformer en bon cadeau Amazon ou tout simplement en argent que vous transférerez sur votre compte ! 

Suivez moi sur les réseaux :

N’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rien rater des articles qui sortent chaque semaine !

A bientôt, xoxo

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like...

8 Comments

  1. Coucou Alicia !
    On est toujours en manque d’idées pour les cadeaux, alors je suis sure que tu vas aider beaucoup d’entre nous !
    Des bisous
    Audrey

    1. Hello ma belle !
      J’espère beaucoup qu’il vous aidera en tout cas ! Bises <3

  2. Hello 🙂
    Super ton article, pour ceux qui n’ont pas d’idées ou sont en panne pour le cadeau de leur maman. Pour ma part, cette année, je reste dans le classique et l’indémodable avec un parfum. Bonne continuation à toi, bisous

    1. Hey :).
      Merci ! J’espère qu’il aidera quelques un(e)s d’entre vous !
      Oh oui, un parfum ça fait toujours plaisir ! Pour moi ça sera la carte cadeau ! Bises

  3. Coucou!
    Moi ce sera une bougie maison 😉

    Bisous

    1. Hello ! Super idée 😮 j’espère qu’elle aura plu à ta maman! Bises

  4. Bonjour ,
    Très sympa ton article et toujours bien utile 🙂

    1. Hello !
      Merci, oui ça peut en aider certains !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *