Voyages

Le Cap Jaune.

Hello vous ! J’espère que vous allez bien et que la fête des mères s’est bien passée pour vous ! Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau « Follow me to » (le précédent est ici, si tu l’as raté !), et il sera à propos du Cap Jaune, à Saint Joseph de l’île de la Réunion ! Par ici la visite !

Le Cap Jaune.

Localisation : Le Cap Jaune se situe à Vincendo, dans le sud sauvage, à Saint Joseph.

La balade : En arrivant à Vincendo, prendre le rond-point dit la Marine et descendre. Quelques mètres avant la plage de sable noir, un panneau vous indique que le sentier commence ici, il y a un parking évidemment pour se garer, à l’ombre des vacoas.

Cette randonnée dure environ 1h30 et permet d’admirer le littoral.

Continuez donc la balade en bordure de mer le long de la falaise, bordée de champs de canne et de cultures maraichères, pour accéder au point de vue du Cap Jaune.

Le sentier est balisé pour éviter de se perdre !

Une curiosité géologique de couleur jaune orange, d’une cinquantaine de mètres se donne à nous, qui correspond à des débris de magma vitrifié et de blocs de lave ancienne, arrachés aux terrains pré-existants lors d’une éruption explosive.

On peut l’admirer depuis ici, ou pour les plus téméraires, il suffit de descendre, tout doucement, le sentier vertigineux pour s’approcher et admirer l’endroit.

C’est une balade agréable qui permet de découvrir de belles choses ! La difficulté est assez facile, hormis si on veut descendre pour arriver au pied de la falaise, ce qui est un petit peu plus compliqué, mais faisable !

J’espère que cet article vous plait ! N’hésitez pas à me dire tout ça dans l’espace commentaire, je me ferais un plaisir d’échanger avec vous !

  • Mon lien de parrainage Igraal (gagnez 3€ en vous inscrivant par ce lien) : Je m’inscris (valable avec beaucoup de site comme Feelunique, Nyx, Booking etc, et vous permet de gagner du cashback et des codes promos!)

Suivez moi sur les réseaux :

N’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rien rater des articles qui sortent chaque semaine !

A bientôt, xoxo

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like...

10 Comments

  1. Coucou Alicia !
    Merci pour cette balade ! C’est une fois de plus magnifique !!
    Des bisous
    Audrey

    1. Hello ma belle !
      Je t’en prie, j’adore faire découvrir des choses surtout quand c’est de chez moi aha, bises.

  2. C’est vraiment très jolie.

    1. Oh oui ! Merci 😉

  3. une magnifique balade sur une ile que je rêve de visiter ! Merci pour le partage

    1. Viens donc ici ! ahaha

  4. Coucou, la balade est magnifique! 🙂

    Bisous!

    1. Hello ! Magnifique et reposante ! 🙂 Bises

  5. Le sud sauvage, j’adore c’est beau , agréable et tellement apaisant. J’y vais quand je dois aller voir mes beaux parents à Manapany, le chéri étant originaire du sud…
    Tes photos sont très belles,
    Des bisous

    1. Je ne veux pas m’en venter mais oui c’est un bon endroit quand même aha. Oh, on se croisera surement un de ces 4 alors ! Merci ma belle ,bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *