Voyages

Le Piton Babet

Hello les amours ! Comment ça va aujourd’hui ? Je reviens pour une nouvelle série d’article : la découverte de mon île. Aujourd’hui particulièrement avec la découverte de ma ville natale, celle où j’ai grandi, celle où je vis : Saint Joseph, dans le sud sauvage. 🦎 C’est parti pour la visite !

Le Piton Babet 

Historique : Ancien cratère d’une centaine de mètre de hauteur, le Piton Babet offre une courte mais agréable balade. Situé en plein cœur de la ville de Saint Joseph, le Piton Babet doit sa renommée à l’ancien Député et maire de la commune, Raphael Babet, qui fût enterré comme il l’avait souhaité, debout face à la mer. 

La balade : La balade démarre derrière l’hôpital de Saint Joseph. Pour atteindre le sommet du Piton Babet, empruntez la rue Auguste Brunet puis l’impasse Charles Darwin. Sans vous presser, vous arriverez à la plate-forme où se trouve le mausolée de l’ancien Député-maire.

Le panorama est splendide, vous distinguez, de gauche à droite, la Plaine des Grègues, la rivière des Remparts, Jean-Petit, puis Grand-Coude.

Le sentier redescend vers la mer 🌊. Vous passez dans un sous bois au milieu de roches volcaniques. Le sentier alterne les montées de marches hautes en bois, les descentes, et du plat.

L’arrivée surplombe la Caverne des Hirondelles, une excavation naturelle au pied du Piton tournée vers la mer. 

En continuant, vous tomberez sur les vestiges de l’ancienne usine sucrière construite au milieu du 19e siècle, devenue féculerie, et fermée définitivement en 1942. 🏭

Personnellement, j’ai déjà fait le chemin inverse et c’est beaucoup plus compliqué ! 

Sinon, c’est une agréable balade à faire pour découvrir la tombe de Raphaël Babet. 

J’espère que cet article découverte et que cette nouvelle série vous plait ! N’hésitez pas à me dire tout ça dans l’espace commentaire, je me ferais un plaisir d’échanger avec vous ! 

  • Mon lien de parrainage Igraal (gagnez 3€ en vous inscrivant par ce lien) : Je m’inscris (valable avec beaucoup de site comme Feelunique, Nyx, Booking etc, et vous permet de gagner du cashback et des codes promos!)

Suivez moi sur les réseaux :

N’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rien rater des articles qui sortent chaque semaine !

A bientôt, xoxo

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like...

4 Comments

  1. Je suis parti en voyage à la réunion il y a quelques années, des paysages magnifiques, et une vie tellement différente que celle qu’on a en métropole, ton article me rappelle des souvenirs

    1. Ravie que tu t’es plu ici !

  2. Coucou !
    Tu vis dans un magnifique environnement ! Des amis ont habité la Réunion quelques années et ils avaient adoré.
    Merci pour cette visite !
    Des bisous
    Audrey

    1. Hello 🙂
      Eh oui je suis fière de mon ile 🙂
      Je t’en prie, bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *