Bricabrac

Les serviettes démaquillantes : une nouvelle alternative ? 🧐

Hello les beautés ! Comment allez-vous ? Comme je vous ai prévenu sur mon instagram (suivez-moi ici si ce n’est pas encore fait!), l’article prévu comme tous les mercredis a donc été reporté à aujourd’hui, jeudi, en raison de la fête du travail, je n’étais pas chez moi ! 😬

Bref, assez blablater, aujourd’hui je reviens pour vous parler des serviettes démaquillantes ! Je connaissais déjà ces petites choses, et ce n’est que depuis 1 mois que je les teste ! Dans cet article, je vous explique un peu le concept pour celles ou ceux qui ne connaîtraient pas et je vous donne aussi mon avis ! ✋🏽

« Magique, elle élimine votre maquillage en un seul geste ! Idéale pour un démaquillage en douceur et uniquement à l’eau ! »

Avant de commencer, j’ai acheté ces serviettes démaquillantes de la marque Cosmetic Club à S’center (équivalent de Action en métropole !). Je les ai payé à peu près 2€50 le paquet de 3 et j’en ai acheté 3 paquets aha (ce qui fait en tout 9 serviettes). J’ai voulu tester les serviettes démaquillantes car je dépense beaucoup en coton démaquillant et j’ai voulu voir d’autres alternatives ! Et justement celle-ci se veut économique et aussi écologique ! En effet, économique car déjà, plus besoin de démaquillant et elles se réutilisent ! Et puis écologique je pense que je n’ai pas besoin de vous faire de dessin, on ne jette plus de coton, et ça, c’est cool !

Ces serviettes sont trèèèès douces (elles sont en microfibres) et sont composées de 2 faces.

Elles sont lavables en machine à 30°. Personnellement, comme j’en ai 9, j’utilise 1 par jour et je les mets en machine ensuite ! Mais si je n’ai pas le temps ou autre, je les rince avec du savon.

Le mini mode d’emploi (assez simple quand même) :

  • Humidifier la serviette
  • Effectuer des mouvements circulaires
  • La laver en machine afin de la réutiliser

Je vous ai également fait une photo de la serviette démaquillante après mon démaquillage pour que vous puissiez avoir une idée !

› Mon avis : Et bien pour le prix, je vous recommande ces petites serviettes. Elles sont toutes douces, elles démaquillent très bien (les yeux, comme le visage et même les lèvres !) et bien sûr c’est une alternative écologique ! Je ne peux plus m’en passer. Je pense qu’elles sont trouvables un peu partout. Et vous, vous connaissiez ces petites choses ? Dites moi tout en commentaire ! 

  • Mon lien de parrainage Igraal (gagnez 3€ en vous inscrivant par ce lien) : Je m’inscris (valable avec beaucoup de site comme Feelunique, Nyx, Booking etc, et vous permet de gagner du cashback et des codes promos!)

Suivez moi sur les réseaux :

N’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rien rater des articles qui sortent chaque semaine !

A bientôt, xoxo

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like...

12 Comments

  1. Coucou !
    J’utilise des lingettes démaquillantes réutilisables depuis des années et je n’ai jamais été déçue du résultat. En plus, c’est bien meilleur pour la planète et ça, c’est très important pour moi !
    Les tiennes aussi ont l’air sympa, je crois que tu vas pouvoir oublier pour de bon les disques démaquillants jetables !
    Bisous
    Audrey

    1. Hello !
      Oui c’est important pour moi aussi ! Je commence à m’intéresser à ça de plus en plus et il était évident pour moi de trouver des alternatives aux cotons démaquillants ! Bises !

  2. Salut ! J’en ai une et j’adore le principe. C’est agréable à utiliser. Et quel réussite de réduire ses déchets au quotidien ! Je recommande vivement les serviettes démaquillantes, comme toi. Bisous

    1. Hello 🙂
      Tu as raison, ces serviettes sont très douces et agréables à utiliser ! Bises

  3. Coucou ma belle ! Pour ma part ça fait des année ( 4/5ans ) que je les utilise, je n’achéte plus du tout de cotons et plus de démaquillant non plus ! ( économique et écologique ! ), et je sens la différence, la peau est nette, et très bien démaquillé, même le plus tenace ^^ Bref j’adore !
    Passe une belle journée !

    1. Hello bella 🙂
      Ca par contre c’est vrai ! Ma peau est vraiment plus nette et puis je sais qu’elle est bien démaquillée avec un produit sans cochonnerie dedans : l’eau ! aha
      Agréable journée à toi aussi et merci pour ton passage :)!

  4. Salut ma belle, tu vas bien?
    J’en ai un de la même marque d’ailleurs, mais elle se présente sous forme de carré plus grand, moyennement efficace je trouve.
    Mais j’avoue que le concept est assez tentant, plus naturel que ça , tu meurs,
    Bisous, bon vendredi à toi

    1. Hello bella, ça va et toi même ?
      C’est bizarre ! Elle est en microfibre aussi?
      Ah oui ça c’est sur ! C’est très naturel et plus économique !
      Bisous et bon vendredi à toi aussi <3

  5. J’adore les miennes! Bon article!

    1. Merci beaucoup :)!

  6. Coucou !
    J’ai entendu parler de ces petites serviettes mais je n’ai jamais testé, il faudrait que j’en essaie une. Si je pouvais en trouver sans emballage ce serait encore mieux 🙂 Depuis des années je me démaquille à l’huile du coup j’en utilise très peu mais ça peut être pas mal pour les jours de flemme 😉 Bizoux

    1. Hello !
      Oui, sans emballages c’est sur que c’est mieux !
      J’espère que tu t’y mettras 🙂 Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *