Lifestyle

Netflix n’ chill

Hey guyyyys ! J’espère que vous allez bien, moi ça va super :-). Aujourd’hui je reviens pour vous parler de… séries ! Comme vous l’aurez vu dans le titre, je vais vous parler de séries Netflix que j’ai regardé et adoré ! Bien sûr la liste est encore longue mais j’en ai choisi que 5 (pour l’instant :-p). Lisez l’article jusqu’à la fin, il y a un petit bonus hors Netflix :-).

∇ Good Girls :

Cette série est basée sur la vie de trois femmes qui peinent à joindre les deux bouts ; une femme doit payer pour les frais médicaux de sa fille, une autre doit payer pour avoir la garde de sa fille et une autre doit réparer les erreurs de son mari. A partir de ces problèmes financiers et personnels, les trois femmes vont se lancer dans des activités illégales pour gagner leurs vies, mais évidemment, tout ne se passera pas comme prévu. Good Girls est une série plutôt humoristique qui se regarde assez vite car elle a pour l’instant qu’une seule saison, composée de 10 épisodes, c’est une bonne histoire et je crois même qu’elle est renouvelée pour une seconde saison :-).

∇ Santa Clarita Diet :

Dans le même genre humoristique que Good Girls, Santa Clarita Diet conte l’histoire d’un couple d’agents immobiliers, Joel et Sheila, qui habitent Los Angeles. Un jour, Sheila subit des transformations spectaculaires, ce qui poussera le couple à changer leur routine pour satisfaire les besoins de Sheila, sans alerter les voisins de son comportement étrange. Cette série se regarde assez vite également, elle est composée de 2 saisons pour l’instant, chacune composées de 10 épisodes.

∇ The end of the f***ing world :

Encore une série facile et rapide à regarder quand on veut faire passer le temps, The end of the f***ing world. Cette série parle d’un jeune homme de 17 ans, James, qui est persuadé d’être un psychopathe et d’Alyssa, 17 ans elle aussi, nouvelle en ville. Cette dernière va entrainer James dans un road-trip un peu fou. James, durant tout le road-trip aura le désir assez fort de tuer Alyssa. Cette série est composée de 8 épisodes et n’a pour l’instant qu’une seule saison.

∇ Marvel’s Jessica Jones :

Dans un autre genre maintenant, Jessica Jones. A 30 ans, Jessica souffre de stress post-traumatique suite à une confrontation avec l’homme pourpre. Elle passe la plupart de son temps à boire et a à son actif une agence de détective privé pour pouvoir aider les personnes, elle possède également des « super-pouvoirs » qui lui permet d’affronter ses ennemis. C’est une série qui est composée de 2 saisons, de chacune 13 épisodes, et si vous aimez Marvel, je vous conseille de regarder Jessica Jones.

∇ La Casa de Papel :

Evidemment, je pense que tout le monde connait cette série, mais si ce n’est pas votre cas, elle parle d’un groupe de 8 criminels et de leur patron « el professor », qui est le cerveau du groupe. Ils ont pour ambition de réaliser un braquage parfait : braquer la fabrique de la monnaie et du timbre et fabriquer eux-mêmes l’argent. Pendant 11 jours, ils garderont en otages 65 personnes tout en fabriquant l’argent. C’est une série espagnole et est composée de 2 saisons, j’ai entendu dire que d’autres saisons seraient en cours de production 🙂

→ Bonus : Les séries qui ne sont pas sur Netflix mais qui sont quand même à regarder !

∇ Shameless :

MA série préférée de tous les temps ! Cette série met en avant la vie d’une famille quelque peu farfelue vivant dans un quartier défavorisé. En effet, c’est l’ainée de la famille, Fiona, qui a pour mission de gérer ses autres frères et soeurs tout en ayant sa propre vie personnelle car son père est alcoolique et sa mère ne vit plus avec eux. C’est une série vraiment fun et drôle à regarder ! Elle est composée de 9 saisons, la neuvième vient tout juste de sortir, je vous la conseille :-).

∇ The Affair :

Un jour au début de l’été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d’Alison, elle aussi mariée, pleurant la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de coeur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui détruira leurs mariages respectifs et aura des conséquences dramatiques pour chacun des membres de leurs familles. Cette série est composée de 4 saisons et l’histoire est un peu dramatique mais géniale à suivre !

∇ Desperate Housewives :

Un classique pour tous les séries-addict qui se respectent !! Desperate Housewives raconte l’histoire de 4 femmes dans une banlieue paisible, Wisteria Lane, où les habitants semblent mener une vie heureuse… en apparence seulement ! Car plus les épisodes passent, plus on découvre bien vite l’intimité de chacun et les secrets que cachent Wisteria Lane et ses habitants ! Elle est composée de 8 saisons et elle encore diffusée à la télévision ! Si vous êtes un(e) drama-queen/king, cette série est faites pour vous !

Bien évidemment, la liste est encore longue que ce soit pour les séries originales Netflix ou les autres. Si ça vous intéresse, je referais un deuxième volet ! N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous regardez/avez regardé une de ces séries et qu’est-ce que vous en avez pensé, je me ferais un plaisir d’échanger avec vous à propos des séries !

Suivez moi sur les réseaux :

A bientôt, xoxo

6 commentaires

  • Rohnny

    Bonjour,
    Je découvre ton blog via le forum-blogs et viens donc y faire un petit tour.
    Je le trouve franchement bien et intéressant.
    Ahh Netflix, quelle révolution, j’ai moi aussi aimé quelques séries dont tu parles mais je pourrais y ajouter, Peaky Blinders et les filles du téléphone.
    Comme tu le devines, je suis moi aussi bloggeur et mon blog traite de ma vie mais surtout de ma passion le jooging. Voici le lien pour mon site : https://www.joggingtime.be/
    Tu passes dire bonjour quand tu veux et je m’abonne à ton blog via netvibes.
    Bonne continuation
    Cordialement
    Rohnny

    • MadameLifestyle

      Bonjour ! 🙂 Tout d’abord merci pour ton commentaire car c’est le tout premier sur mon blog :-). Merci et oui j’ai entendu parlé des filles du téléphone et je pense commencer bientôt aussi :-).
      Je n’y manquerai pas, à bientôt et merci beaucoup pour l’encouragement :-).

  • discoveRin

    Desperate Housewives c’est un classique ! J’adore me refaire des épisodes de temps à autre, je fais pareil avec Dr House et parfois Charmed d’ailleurs !

    Sinon j’ai pas vu les séries de ta liste donc je note je note, mais j’ai vu la Casa de Papel que j’ai adoré ! C’est trop fou cette série 😮

  • Charlotte LNG

    Hello ! Je ne connais pas good girls, je me note pour la regarder plus tard, elle me tente bien 🙂
    Sinon gros coup de coeur pour Desperate et La Casa de Papel ❤ J’ai également regarder The end of the fucking world qui était plutôt pas mal 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!